Visiblement c'est une journée Switch auourd'hui; Le consortium Khronos Group, axé sur la création d'API dédiées à la photographie, au traitement de l'image et de la vidéo ouverte et libre, vient tout juste d'ajouter la Nintendo Switch sur la liste des matériels qui prend en charge les API OpenGL 4.5, OpenGL ES et Vulkan (le successeur d'OpenGL).
Ceci est une très bonne nouvelle pour les développeurs, qui ont maintenant officiellement plus d'options pour envisager l'élaboration ou les portages de leurs jeux sur Switch. Il est particulièrement intéressant de découvrir le support de l'API Vulkan. Il s'agit d'une API qui devait concurrencer l'API d'AMD Mantle, elle est dite de "bas niveau" ce qui signifie qu'il est possible de s'appuyer sur la partie GPU pour soulager le CPU de certaines tâches complexes. L'objectif de ce type d'API est de proposer des jeux avec de bon niveau de performances tout en ne nécessitant pas des ressources extraordinaires.
Ceci est une très bonne nouvelle pour les développeurs, qui ont maintenant officiellement plus d'options pour envisager l'élaboration ou les portages de leurs jeux sur Switch. Il est particulièrement intéressant de découvrir le support de l'API Vulkan. Il s'agit d'une API qui devait concurrencer l'API d'AMD Mantle, elle est dite de "bas niveau" ce qui signifie qu'il est possible de s'appuyer sur la partie GPU pour soulager le CPU de certaines tâches complexes. L'objectif de ce type d'API est de proposer des jeux avec de bon niveau de performances tout en ne nécessitant pas des ressources extraordinaires.
A noter que la Switch est équipée d'une architecture ARM et qu'elle a été référencée quasiment simultanément avec la nVidia Shield TV TX1 toutes les deux sont passées en CTS Version: 1.0.1.0. Quand on vous dit qu'elles seront très proches, ça sent de plus en plus le nVidia X1 (ou un dérivé) dans la Switch.